Foire aux Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la reprise de mobiles.

La vente de mobiles proposée par M-Budget s'adresse à toute personne résidant en Suisse, qu'elle soit cliente M-Budget Mobile ou non.

Pour trouver le modèle de votre mobile vous pouvez entrer directement son numéro IMEI, sa marque et le modèle de votre mobile s'affichera alors automatiquement.
Le modèle de votre mobile est aussi indiqué dans son compartiment batterie. Pour le trouver vous devez donc retirer le cache batterie, la batterie et regarder sur l'étiquette collée dans le compartiment.
Vous pouvez aussi trouver la marque et le modèle de votre mobile en saisissant sur l'écran d'appel *#06#.

Il n'est pas possible d'obtenir des valeurs de revente pour tous les mobiles. Dans ce cas, vous pouvez faire don de cet appareil à Mobile Aid dans le Swisscom Shop le plus proche.

La valeur de reprise d'un modèle dépend de la cote de celui-ci sur les marchés de l'occasion et de son état à laquelle on soustrait les coûts de reconditionnement.

Chaque enveloppe de mobile(s) est contrôlée à son arrivée au centre de traitement. Les informations seront ajustées et vous recevrez par e-mail une nouvelle estimation.

Les mobiles sont repris pour être reconditionnés et leur donner ainsi une seconde vie. Les mobiles fonctionnels seront ensuite revendus, en Europe et sur les marchés émergents.

Tous les mobiles sont acceptés, qu'ils soient fonctionnels ou non, valorisés ou non.
Cependant, les mobiles non valorisés seront à envoyer à votre charge ou à déposer dans une boutique Swisscom au bénéfice de Mobile Aid http://mobileaid.swisscom.ch/fr
Trouvez la boutique Swisscom la plus proche en cliquant ici : http://mobileaid.swisscom.ch/fr#map_header

Ce service n'est valable que pour les téléphones mobiles.

L'envoi des accessoires n'est pas obligatoire et ne change pas le montant de la reprise, mais vous pouvez les joindre au mobile que vous revendez. Ils seront entièrement recyclés et trouveront une seconde vie.

Votre demande de vente de mobile est valable 30 jours. Au-delà de cette date, le prix de reprise peut être révisé.

Nous vous recommandons de retirer votre carte SIM du mobile avant de l'envoyer. Si jamais le mobile contient encore une carte SIM, celle-ci sera immédiatement détruite et ne pourra pas vous être retournée.

Vous ne pouvez revendre qu'un seul mobile à la fois. Mais plusieurs ventes par personne sont autorisées.

Avant d'envoyer votre appareil, veuillez effacer toutes vos données personnelles afin d'éviter que des tiers puissent y accéder. Les éventuelles données encore présentes seront effacées définitivement. C'est pourquoi, il est important d'effectuer une sauvegarde de vos données avant l'envoi.
Désactivez tous les codes de verrouillage et de protection (p. ex. PIN). Réinitialisez le avec la configuration d'usine. Retirez la carte SIM. Vérifiez que la batterie et le cache sont bien présents.

Les enveloppes sont acheminées par La Poste Suisse grâce à l'étiquette prépayée qui vous est fournie lors de la vente de votre mobile sur le site de M-Budget.

A tout moment, vous pouvez suivre l'avancée de votre mobile dans notre centre de traitement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte client sur le site de vente M-Budget.

La confirmation de réception peut prendre quelques jours. Si vous n’avez pas reçu d’email confirmant la réception de votre mobile, il se peut qu’il ait été égaré durant l’envoi. Dans ce cas, vous pouvez contacter notre service client à l'adresse suivante : support.m-budget@recommerce.com.

L'annulation de votre ordre n'est possible que si vous n'avez pas encore envoyé votre mobile. Si jamais vous souhaitez annuler une vente effectuée sur le site de vente M-Budget, il vous suffit de nous contacter à support.m-budget@recommerce.com en demandant l'annulation de votre ordre.

Conformément aux conditions générales d'achat, nous vous garantissons un paiement par virement bancaire dans un délai de 24 heures après le contrôle et la validation de la reprise de votre mobile par nos ateliers de traitements.

M-Budget a sélectionné la société RS SWITZERLAND pour administrer son site de reprise de mobiles d’occasion. Spécialiste de la téléphonie d'occasion, RS SWITZERLAND est garant de la reprise, la remise en état, la logistique et le service après vente de ces derniers. M-Budget a souhaité élargir son offre et ainsi proposer une solution de vente d’anciens mobiles à ses clients afin de leurs redonner du pouvoir d’achat tout en ayant une approche éco-responsable et environnementale.

N'hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire (http://sell.m-budget.migros.ch/fr/Contactez-nous), nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Garantie


  • Paiement rapide
  • Envoi gratuit
  • Service ouvert à tous
  • Service client disponible
  • Effacement des données

Informations